vendredi 10 mai 2019

Déclaration de Chelsea Manning ( 10 mai 2019 )

Chelsea Manning parle du fond du cœur dans une vidéo le 10 mai 2019.

Chelsea a été incarcérée pendant 63 jours pour avoir refusé de témoigner devant un grand jury.
28 de ces jours étaient en isolement cellulaire.




Bonsoir.

Il y a deux mois, le gouvernement fédéral m'a convoqué devant un grand jury du district oriental de Virginie.

En principe, je m'oppose aux grands jurys.

Les procureurs organisent de grands jurys à huis clos et en secret, sans la présence d'un juge.

Par conséquent, j'ai refusé de coopérer ou de répondre aux questions.

Sur la base de mon refus de répondre aux questions, le juge Hilton de la cour de district m'a ordonné de rester pour outrage jusqu'à la fin du grand jury.

Hier, le grand jury a expiré et j'ai quitté le centre de détention d'Alexandria.

Tout au long de cette épreuve, un incroyable printemps de solidarité et d’amour a fait déborder le vase. J'ai reçu des milliers de lettres, dont des dizaines à des centaines par jour.

Cela signifie le monde est pour moi et me permet de continuer.

Les prisons et les prisons constituent une tache sombre sur notre société, avec plus de personnes confinées aux États-Unis que n'importe où ailleurs dans le monde.

Durant mon séjour, j'ai passé 28 jours en isolement cellulaire - une expérience traumatisante que je subissais déjà depuis un an en prison auparavant.

Quelques mois seulement avant la réincarcération, j'ai subi une opération de confirmation du sexe.

Cela a laissé mon corps vulnérable aux blessures et aux infections, entraînant de possibles complications pour lesquelles je cherche maintenant un traitement.

Mon absence entrave gravement ma vie publique et privée.

La loi exige que l'outrage civil soit utilisé uniquement pour contraindre des témoins à témoigner.

Comme je ne peux pas être contraint, il consiste plutôt une punition supplémentaire en plus de mes sept années d'enfermement.

La semaine dernière, j’ai rédigé à la main une déclaration soulignant le fait que je n’accepterai jamais de témoigner devant ce grand jury.

Plusieurs membres de ma famille proche, amis et collègues ont soutenu ce fait.

Nos déclarations ont été déposées devant le tribunal.

Le gouvernement sait que je ne peux pas être contraint.

Lorsque j'arriverai au palais de justice jeudi prochain, ce qui s'est passé la dernière fois se reproduira.

Je ne coopérerai pas avec ce jury ni avec aucun autre grand jury.

Au cours de la dernière décennie, j'ai accepté l'entière responsabilité de mes actes.

Faire face à la prison encore cette semaine ne change pas ce fait.

Les procureurs me placent délibérément dans une situation impossible: je vais en prison ou je tourne le dos à mes prisons.

La vérité est que le gouvernement ne peut pas construire une prison pire que de trahir ma conscience ou mes principes.

Merci et bonne nuit.

https://www.aaronswartzday.org/chelsea-may10/

Aucun commentaire:

Quelle est la différence entre un optimiste et un pessimiste ?

L'optimiste pense que l'on vit dans le meilleur des mondes possibles.
Le pessimiste pense que malheureusement c'est vrai.