samedi 16 mars 2019

Ni Vieux Ni Traîtres " ( 2006 ) de Pierre Carles et Georges Minangoy




Les deux réalisateurs Pierre Carles et Georges Minangoy vont à la rencontre d'anciens partisans français et catalans engagés dans la lutte anti-franquiste anarchiste des années 1970. Ils interviewent dans ce film d'anciens membres des GARI et du groupe Action directe ainsi que certains de leurs amis.

 Le documentaire inclut plusieurs débats au sujet de la légitimité de l'utilisation de la violence afin de résister contre les abus du système capitaliste. Les anciens membres d'Action Directe reviennent sur les actions réalisées en Espagne franquiste et en France dans les années 1970, ils débattent au sujet de la légitimité de leur actions. 

 Ce film a pour but, selon les réalisateurs, d'ouvrir le débat dans les milieux libertaires sur la légitimité de la violence et la fidélité des choix politiques. Ce film est aussi l'occasion pour les réalisateurs de relayer la campagne pour la libération des prisonniers d'Action directe



Interview de Pierre Carles en 2013 :
 Les médias alternatifs et internet.



Début janvier l'équipe de Solitude(s) a rencontré Pierre Carles, journaliste et réalisateur de documentaires connu pour son irrévérence et la lumière qu'il a apporté sur les rouages des médias et les relations que ses grands noms entretiennent avec nos dirigeants ainsi qu'avec le patronat.


documentation numérisée et films sur le MIL

https://cras31.info/spip.php?article69


Aucun commentaire:

Quelle est la différence entre un optimiste et un pessimiste ?

L'optimiste pense que l'on vit dans le meilleur des mondes possibles.
Le pessimiste pense que malheureusement c'est vrai.