Élie Kakou, de son vrai nom Alain Kakou, naît le 12 janvier 1960 en Tunisie où ses parents l’élèvent selon la tradition juive. À l’adolescence, il part vivre en Israël où il va faire son service militaire avant de se lancer dans une carrière d’animateur dans un Club Med.
De retour en France, il s’inscrit à l’université où il poursuit des études de prothésiste dentaire. Il n’en oublie pas pour autant son amour pour la comédie et, lorsqu’il n’étudie pas, il se produit sur la petite scène d’un restaurant-cabaret à Marseille.
Rapidement, Alain sent qu’il a un don pour la comédie et décide de monter à Paris pour tenter sa chance. Il fait ses débuts dans le célèbre théâtre parisien Le Point Virgule au début des années 90.
En peu de temps, il se fait repérer par un agent artistique. Il enchaîne très vite les représentations, passant par certaines des salles les plus prestigieuses de Paris comme l’Olympia et le Zénith.
Le comédien, qui a pris comme nom de scène Élie Kakou, se fait connaître grâce à des personnages hauts en couleur comme L’attachée de presse et, surtout, Madame Sarfati.
Son talent lui permet d’être nommé dans la catégorie Meilleur humoriste aux Victoires de la musique en 1995. Fort de son succès, il se lance dans une carrière au cinéma et décroche ainsi l’un des rôles secondaires du film La Vérité si je mens ! en 1997.
Très secret dans sa vie privée, atteint du Sida, il préfère cacher sa maladie au public. Il meurt des suites d’un cancer du poumon le 10 juin 1999.
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/elie_kakou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire