mercredi 19 septembre 2018

le sénateur républicain Richard Black apporte un rare soutien à Assange

Avant Assange, ceux qui « ne respectaient pas les codes » et détectaient les schémas de mauvaise conduite de l’État profond étaient qualifiés de « théoriciens du complot » ou pire. Mais avec l’avènement de WikiLeaks, des documents sources originaux et incontestés ont étayé nos arguments et  révélé la vérité aux citoyens.
En tant qu’officier militaire, j’ai été formé à observer strictement les protocoles de sécurité. Quand j’ai entendu parler de WikiLeaks et de Julian Assange pour la première fois, j’ai donc été instinctivement critique. Mais en lisant les documents qu’il a publiés, j’ai vu comment Julian a donné aux gens un aperçu précis des rouages internes de leur propre gouvernement.
Le gouvernement « du peuple » ne peut s’épanouir sous une chape étouffante de secrets. Et le secret a souvent pour but, non pas de nous protéger de nos ennemis à l’étranger, mais de nous tromper sur les sombres machinations de notre propre gouvernement. Les secrets les plus importants sont ceux qui servent à dissimuler les mesures prises pour établir des fondements en vue de futures guerres – des conflits injustifiés qui semblent se dérouler sur une chaîne de montage sans fin. 
Les zones d’exclusion aérienne, les bombardements, les sanctions, les faux drapeaux, les blocus, les mercenaires, les terroristes assoiffés de sang sont tous devenus des fonds de commerce. Les sanctions déstabilisent nos cibles par la faim et la souffrance. Nous terrorisons et soufflons des morceaux de corps dans les rues comme des cartes de visite. Le changement de régime siffle la fin du jeu ; les coups d’État et les assassinats sont des pratiques honnêtes.
Avant Assange, ceux qui « ne respectaient pas les codes » et détectaient les schémas de mauvaise conduite de l’État profond étaient qualifiés de « théoriciens du complot » ou pire. Mais avec l’avènement de WikiLeaks, des documents sources originaux et incontestés ont étayé nos arguments et révélé la vérité aux citoyens. (...)
Aujourd’hui, nous assistons à des efforts intenses et coordonnés pour réimposer un contrôle efficace de l’information en Amérique et dans le monde. Facebook, Twitter, Google, YouTube, PayPal et d’autres titans de la haute technologie s’empressent d’embaucher des censeurs et d’adopter des politiques restrictives qui empêchent les voix de la controverse d’atteindre le grand public. Big Brother est de retour.
Julian Assange et WikiLeaks sont parmi les cibles privilégiées des censeurs. Ils ont bouleversé la censure des grands médias. Assassiner Assange n’est pas envisageable.  Il est trop important pour ça. Je comprends bien que Julian Assange soit controversé, mais je serais heureux qu’une nation courageuse lui accorde l’asile permanent. Qu’il continue de donner aux citoyens un aperçu honnête du fonctionnement interne de leur gouvernement. Cela semble être notre meilleur espoir de paix.


Aucun commentaire:

Quelle est la différence entre un optimiste et un pessimiste ?

L'optimiste pense que l'on vit dans le meilleur des mondes possibles.
Le pessimiste pense que malheureusement c'est vrai.